Le travail temporaire
Le travail temporaire

Le travail temporaire

Le contrat de travail temporaire institué en 1972, est de plus en plus répandu et apprécié tant par les employeurs que les salariés. Un contrat de travail à part entière : le CTT se défini par une relation tripartite, une limitation dans le temps, une mission précisément définie et le versement d’une indemnité de fin de mission.

Quel que soit son motif, le CTT ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’EU. Il doit être conclu pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et uniquement dans les cas prévus par la loi.

Les avantages

  • Souplesse : C’est une procédure de recrutement allégée pour les employeurs puisque les contrats de mission se font via une entreprise de travail temporaire comme Artus par exemple.
  • Rapidité : Cette relation tripartite permet aux entreprises de répondre plus agilement à des besoins fluctuants comme le remplacement d’un salarié absent, l’accroissement temporaire d’activité, les emplois saisonniers…
  • Diversité : Le travail temporaire peut englober tout secteur d’activité et non uniquement des postes dans l’industrie ou le bâtiment.
    Parce que la pleine maîtrise de son entreprise passe également par la compréhension des mécanismes contractuels en matière d’embauche, ARTUS RH vous propose une formation relative au travail temporaire.

Au-delà de ces aspects, ARTUS a également une multitude d’agences dans toute la France.

 

Ces articles peuvent vous intéresser
Ces articles peuvent vous intéresser
Réunion de travail sur les risques professionnels
Actualités

Le taux de cotisation AT/MP

Une cotisation spécifique existe pour couvrir les risques professionnels (ATMP). Elle est à la charge exclusive de l’employeur et est calculée sur la totalité des

Découvrir »