Pôle Emploi devient “France Travail”
Pôle Emploi devient “France Travail”

Pôle Emploi devient “France Travail”

Le 1er janvier 2024, Pôle emploi devient France travail. L’objectif est de rapprocher les différents acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation, afin de répondre à un objectif général de plein-emploi.

L’idée est d’avoir un guichet unique de l’emploi pour tous les demandeurs d’emploi, quels qu’ils soient. France Travail sera l’opérateur en chef du réseau, les demandeurs d’emploi seront redirigés vers la structure adéquate par le biais de ce guichet unique. Le réseau France travail réunira l’État, les collectivités territoriales et les partenaires sociaux. Ce réseau s’appuiera sur trois opérateurs :

  • France travail (ex-Pôle emploi) ;
  • France travail jeunes (missions locales) ;
  • France travail handicap (Cap emploi).

À compter de 2024, toute personne privée d’emploi (demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA…) devra donc être inscrite à France Travail.

Facturation électronique des entreprises
Actualités

Facturation électronique

L’article 91 de la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier pour la facturation électronique (déjà reportée à de nombreuses reprises).

Découvrir »
Réunion de travail sur les risques professionnels
Actualités

Le taux de cotisation AT/MP

Une cotisation spécifique existe pour couvrir les risques professionnels (ATMP). Elle est à la charge exclusive de l’employeur et est calculée sur la totalité des

Découvrir »