Coaching individuel
Coaching individuel
Coaching individuel

Coaching individuel

Le coaching est un processus d’accompagnement visant à libérer le potentiel personnel et professionnel de chacun. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé, où par le biais de plusieurs entretiens, le coach fait prendre conscience au coaché de ses capacités (à mobiliser et/ou à acquérir) utiles et nécessaires à la réalisation d’objectifs professionnels correspondant à une demande explicitement formulée.

Le coaching individuel que nous proposons réunit : la formation, le conseil et le mentorat afin de vous aider à atteindre vos objectifs d’entreprise. Le développement de votre potentiel et de votre savoir-faire est notre priorité.

  • Accompagner votre prise de poste et/ou l’adaptation à votre poste.
  • Développer des pratiques managériales adaptées à votre nouvel environnement.
  • Faire évoluer votre identité managériale, prendre de la hauteur pour un management plus stratégique.
  • Préparer des prises de paroles délicates.

 

Coaching individuel

Dans quelle situation mettre en place un accompagnement individuel ?

Cet accompagnement s’adresse aux managers, responsables, salariés à haut potentiel désireux de mettre en lumière leurs talents afin de faire face à une nouvelle situation et de vivre au mieux une phase de transition. Il peut être aussi bien initié par la hiérarchie que la personne coachée pour :

  • Favoriser la prise de poste ou de responsabilité
  • Accompagner à la gestion d’un projet
  • Ancrer de nouvelles compétences suite à une formation
  • Aider à surmonter des difficultés
  • Renforcer son impact managérial
  • Monter en compétences

Cet accompagnement comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, la bonne compréhension de la demande, le cadrage et la définition des premiers objectifs. Puis, le coaching prend la forme d’une suite d’entretiens de 2h environ pendant une période de 3 à 6 mois.

Ensuite, un bilan tripartite est réalisé à mi-parcours et en fin de coaching permettant d’évaluer les résultats et de les pérenniser.

 

Déroulement du coaching individuel

Organisé autour d’une série d’entretiens en face à face, il est centré sur des situations professionnelles vécues par le coaché et en lien avec les objectifs opérationnels définis dans le contrat initial. Il s’articule autour des étapes clés suivantes :

  • Une identification des lignes de force de la personne coachée,  c’est-à-dire ses ressources et ses modes de fonctionnement qui constituent autant d’informations sur lesquelles le coach pourrait s’appuyer tout au long de l’accompagnement individuel.
  • Des entretiens confrontant, en lien avec l’objectif initial passé dans le cas présent entre le consultant et le manager accompagné, qui permettent de remobiliser le coaché après chaque inter séance et surtout de fixer un cadre de travail, tenant compte des priorités du coaché (qui ont pu évoluer), tout en restant cohérent avec les finalités de la prestation. À l’issue de chaque séance, un bilan est réalisé permettant ainsi de fixer les axes de progrès et de déterminer le cas échéant les actions que le coaché mettra en œuvre avant la séance suivante.

Les entretiens en face à face sont complétés par des échanges téléphoniques, des envois de documents par voie informatique ou bien encore des observations du coaché par le coach lors de certains événements professionnels (réunion, entretien, réflexion stratégique…)

 

Nos autres compétences
Nos autres compétences

Nos autres compétences

Coaching collectif
Coaching

Coaching collectif

Le coaching collectif en entreprise permet d’accompagner un ensemble de dirigeants, de managers, ou d’experts d’un même niveau autour d’objectifs de développement communs. Il renforce

Découvrir »