Les CTT multi-remplacement
Les CTT multi-remplacement

Les CTT multi-remplacement

Le décret sur les CDD et CTT « multi-remplacement » est paru au Journal Officiel le jeudi 13 avril 2023.

Ce décret vient réactiver un dispositif expérimental testé en 2019 et 2020 afin de permettre de remplacer plusieurs salariés par le biais d’un seul contrat de mission unique.

Ainsi, de nouveau à titre expérimental et pour deux ans, le contrat « multi-remplacement » est rendu possible dans un plus grand nombre de secteurs d’activités visés dans ce même décret.

Concrètement, ce Contrat de Travail Temporaire (CTT) « multi-remplacement » devra préciser les différents noms et qualifications des salariés permanents absents ainsi que les durées de remplacement de chaque salarié dans le contrat initial. Ensuite, il sera possible d’ajouter au fur et à mesure des salariés absents à remplacer par la voie d’un avenant au contrat de travail.

Attention : sur un même contrat de travail temporaire de ce type, les remplacements doivent se succéder sans période d’inactivité pour les salariés intérimaires entre deux absences.

Actualités

Le taux de cotisation AT/MP

Une cotisation spécifique existe pour couvrir les risques professionnels (ATMP). Elle est à la charge exclusive de l’employeur et est calculée sur la totalité des

Découvrir »