Entretien annuel d’évaluation : comment le préparer ?
Entretien annuel d’évaluation : comment le préparer ?
Entretien annuel d’évaluation : comment le préparer ?

Entretien annuel d’évaluation : comment le préparer ?

La campagne des entretiens annuels approche : c’est le moment de faire un bilan avec votre salarié par le biais de cet outil de management.

L’entretien annuel d’évaluation est un moment d’échange afin de faire le bilan de l’année écoulée, de préciser les axes d’amélioration et de formaliser les objectifs de la nouvelle année à atteindre.

Comment se préparer ?

->Avoir une trame de questions pré-rédigées

Cette trame doit exister en deux versions : l’une pour le manager, l’autre pour le salarié. Elle vise à structurer l’entretien.

->Réaliser un suivi du salarié

Avant l’entretien et tout au long de l’année, lister les progressions, axes d’amélioration, souhaits et évaluez-les au regard des objectifs de l’année passée.

->Déterminer l’atteinte des objectifs

Les objectifs fixés ont-ils été atteints ? C’est un point central à déterminer. L’entretien annuel d’évaluation sera l’occasion de revoir les succès et éventuels obstacles.

->Proposer des solutions d’amélioration

Selon les obstacles et les difficultés rencontrées, il conviendra de proposer des solutions d’amélioration.

->Elaborer un compte-rendu détaillé

Le compte-rendu doit faire ressortir les éléments clés abordés lors de l’entretien, et notamment les nouveaux objectifs fixés.

 

 

 

Echange orientation professionnelle
Actualités

Le bilan d’orientation

Nombreuses sont les interrogations que peuvent se poser les jeunes, voire les parents sur l’orientation professionnelle. Le bilan d’orientation permet d’analyser les besoins, aptitudes, attentes,

Découvrir »